Description
Exposition dans plusieurs lieux, MAC LAU, Centre d’exposition de Val-David (21 juin au 1 sept. 2025) et le Centre d’exposition de Mont-Laurier (19 juin au 10 sept. 2025). L’oeuvre de Karen Trask est exposé au MAC LAU.
Statement
RACONTER, c’est refaire un chemin parcouru, dessiner un futur ou faire état du présent. RENCONTRER, c’est s’ouvrir à l’instant, à l’altérité, à l’impromptu, au différend.
Les célébrations du 50e soulignent la présence de l’unique centre d’artistes de production dans les Laurentides : un espace de création ouvert à la recherche et l’expérimentation en art actuel qui soutient l’innovation et les savoir-faire en art imprimé. Rassembleur, il initie le premier partenariat entre les trois lieux de diffusion professionnels de la région des Laurentides.
Les œuvres présentées dans les différents lieux de diffusion portent un regard sur l’évolution, les singularités et le dynamisme du médium imprimé en constante évolution. Les artistes dont les œuvres sont exposées, ont travaillé, exploré et imprimé à l’Atelier de l’île entre 1975 et 2025. Une histoire collective, dans la rencontre d’un passé et d’un futur qui se raconte au présent.
En lien avec la programmation du 50e anniversaire, l’Atelier de l’île accueillera plusieurs artistes en résidences et en soutien à la production.